Monsieur Lô, le clown Blanc et les Augustes Marcel et Airbus révisent leurs classiques puis partent pour un hommage aux clowns d’antan et ça dérape crescendo. « L’histoire des clowns racontée par des clowns, c’est encore une histoire de clowns....
" Une femme, seule au milieu d’un accident de voiture, bouge au ralenti, étourdie par l’impact du choc. La voiture, renversée, fume, les roues tournent encore… Soudainement un homme en jaillit, il tombe au sol, se relève en flageolant. Est ce qu’ils se...
Maria Tallas se pose beaucoup de questions sur tout, mais surtout sur le sens de la vie. Elle vient en discuter avec les spectateurs. "Pourquoi est on là? Qui a décidé que 2+2=4 ? Pourquoi as tu choisi cette femme et pas celle qui est derrière ? Maria...
« Que faire du poids de la famille, si ce n'est de danser avec ? » Six interprètes s’emparent de cette question initiale, pour évoquer la famille, son poids, ses rôles, en jouant avec des instantanés qui racontent la façon dont chacun chemine...
DÉRIVE(S) est une pièce chorégraphique pour 3 danseurs, un musicien, une passerelle mouvante. Une femme et un homme se risquent sur une passerelle mouvante. En quête de stabilité, ils s’y croisent, s’y cherchent, s’y rencontrent, s’y provoquent, s’y...
Apparemment toujours en plein effort sous le soleil le plus torride, la « peau » des statues figées en pleine ville parfois pourtant s’abîme, rongée par la rouille, le lichen, la pollution ou les champignons. Un mouvement imperceptible, une lente...
Des corps contraints, des corps reclus, des corps serviles, à la recherche du bonheur, du plaisir, à la recherche de la chute. Des mariées s'émancipent, tombent, se relèvent. Mme E est un spectacle de danse pour rues et vitrines, insolite et...
Après le ‘Cri des Lulu’, ‘Mystère Parc’ est le deuxième opus chorégraphique dédié au photographe américain Rodney Smith. Nous y retrouvons les Lulu dans un nouvel album de famille que ces deux grands élégants feuillettent avec sensualité malice et...
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...